dimanche 21 novembre 2010

Lecture aléatoire, plein de déboires !

On dira que l'on connait bien son système, soit, mais l'ignorance se cache peut-être quelque part !

J'avais le lecteur cd Electrocompaniet EMC1, une bête magnifique de 20kg, façade en altuglass, des dimensions "énormes" avec une musicalité du tonnerre mais plus les semaines passaient moins mes cd passaient !!!

Que se passe t'il me dis-je ? C'est quoi ce foutoir, certains de mes cd n'étaient plus lisibles par mon lecteur, mais quelle daube ces cd non de d....!

Pas fou je me dis que les cd qui ne passent plus sont peut-être "surement" de mauvaise qualité car j'en avais acheté chez Mediamachin, mais le doute s'installa tout de même puisque j'arrivai à les faire "passer" sur la mini chaine de ma fille.

Je pris mon téléphone et demanda à mon vendeur s'il se pouvait que ces salop.... de cd achetés dans ce magasin pouvaient être de mauvaise qualité au point que mon cd ne puisse plus les lire, il me répondit que c'était tout à fait possible..... et bien me voilà un tantinet rassuré.

Alors je pris mon courage à 2 mains et me lança à l'offensive, je passai un max de cd pour un minimum de déchet non écoutable, j'étais "presque" en paix, j'avais peur que ce soit mon lecteur acheté 2 ans et quelques mois auparavant qui rendait l'âme, ouf.

Ni une ni deux je continuai à acheter des cd mais ailleurs que chez Médiamachun, je devenais élitiste, il fallait trouver LE disquaire avec pignon sur rue, c'était un must sinon nada.

Quelques temps plus tard "semaines" j'ai un de mes copain qui me propose un drive de course CEC mais il fallait trouver un converto, je le trouve et j'achète forcément l'ensemble, bon là tout se passe bien, par contre je vends mon Electrocompaniet et l'acheteur me dit .... est-il sous garantie ? Je lui répond que je ne sais pas mais il faut contacter "xxx" mon vendeur.

Il repart avec mon lecteur et décide de l'upgrader en EMC 1 UP et comble de l'histoire le vendeur lui dit que la mécanique à un problème car il ne lit pas correctement les cd, aie ai-je vendu une m.... et bien non car le vendeur qui est responsable des réparations de ladite marque lui dit..... Vous inquiétez pas c'est gratuit, il est sous garantie !

Super j'ai foutu loin une bonne vingtaine de CD pour cette conn.... et vendu le lecteur à un prix "défiant" toute concurrence avec de surcroit une base lectrice entièrement neuve !

Allez je m'en suis remis depuis le temps, ça fait 3 ans que je retourne chez Médiamachin puisque de toute façon il n'y a plus de disquaire depuis.  Et puis je me dis que c'est mieux que ce soit passé avant sinon vous vous rendez compte si ça c'était passé maintenant ????!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire