vendredi 29 octobre 2010

Câbles, menottes et Sécuritas !

La vie d'Audiophile n'est pas si simple, elle est faite de coups de coeur, d'émotions liées à des changements dans son environnement hifi comme l'adjonction d'un nouveau composant, d'une nouvelle paire d'hp ou simplement par un câble.

Alors comment se mettre des menottes soi-même pour une paire de câbles hp, ça fait partie d'une de mes soirées folles d'Audiophile.

Un jour je décide d'aller chercher une nouvelle paire de câble hp chez mon revendeur, je les essaye et super, ça marche vraiment bien, content Alexandre mais il y a une bulle, c'est que je décide de le ramener au magasin car je n'ai pas "encore" l'argent nécessaire pour l'acheter mais mon revendeur est fermé, bon jusque là pas trop de problème.

J'ai oublié de vous dire que c'est vendredi, je travaille à Genève et habite à 30km de là, donc je laisse mon câble à mon travail pour avoir l'esprit libre "pas me lancer pour devoir acheter sans avoir l'argent", c'est tout à mon honneur à ce moment précis.

Les complications arrivent subitement lorsque je rentre le fameux vendredi soir à la maison et j'allume mon système, j'écoute...... merd.... me dis-je, c'est nettement moins bon qu'avec les autres câbles, frustré j'écoute encore et encore et puis je me dis, quel c.... si j'avais au moins gardé les nouveaux câbles, et oui ces fameuses menottes !

Et oui mais le problème est que je n'ai pas les câbles, ils sont au travail à Genève, c'est un Etablissement de premier ordre et bien surveillé, alors qu'il était 22h je me dis, okay, je descend à Genève et je tente de reprendre mes câbles pour le we, comme quoi un Audiophile ne s'arrête pas sur ses principes !

Je dis à mon épouse, "Chérie je vais chercher mes câbles au travail", allez, je vous laisse imaginer la remarque !

Arrivé à Genève vers 22h30, je regarde si je vois un garde, une lumière et tout à coup oui je vois la lumière "on se croirait en train de citer un psaume de la bible", bon j'essaye l'interphone extérieur mais personne ne répond, je fais le tour du bâtiment, je recommence, après un bonne trentaine de minutes je vois une ombre, enfin ma "lumière", mon espoir revit, je tente à nouveau un no de téléphone de secours noté sur l'entrée et tout à coup la révélation.... Le sécuritas arrive !

Je lui dit avoir oublié un document important, il me suit jusqu'à mon bureau, je prends le câble emballé dans un carton et je pars en le saluant, je n'oublie pas de le remercier avec un sourire non dissimulé.

J'arrive à 11h30 chez moi, je branche et j'écoute ma musique, tout est bien qui finit bien mais le plus dur restait à faire..... l'acheter et là c'est un autre débat !

2 commentaires:

  1. Ne nous laisse pas comme ça!!
    Arrête de nous torturer,l'Alex!!
    Alors???Achetés ou pas?
    MDR!!
    Le MArcel

    RépondreSupprimer
  2. Comme tout bon audiophile l'achat était déjà prémédité, on ne revient pas d'un "périple" comme celui-ci sans se dire qu'il sera plus dur d'acheter le câble que d'être allé le chercher.....

    RépondreSupprimer