jeudi 21 octobre 2010

Printeuse et blocs mono, quelle est la différence ? Musique Maestro !

Dans le monde de la hifi il y a beaucoup de choses qui sont pour « nous » Audiophiles acceptables, ce que j’entends par là c’est le fait d’avoir des équipements un peu hors normes pour les non-initiés si je puis dire.

Voici qu’un soir je reçois à la maison pas mal de personnes pour fêter un anniversaire.

Une musique jazzy tourne, l'atmosphère est sympa et tout à coup un de mes invités me dit :
 
Hé Alexandre, tu as acheté 2 printeuses !!!!!

Quoi lui répondis-je, de quoi me parles-tu ?

Et bien de tes 2 énormes trucs proches de tes colonnes !

Je lui répond… t’es c… ce sont mes amplis !
On a bien rit mais je voulais lui donner les caractéristiques des blocs mono, hélas ma printeuse HP ne fonctionnait pas, dommage car ma vraie printeuse n’a pas pu faire sa belle musique !

3 commentaires:

  1. Adieu l'Alex,
    tes"printeuses"sont bien discrètes comparés à certains grills à merguezes,tables basses de salon ou centrales électriques où tu as le son et la lumière et...la température qui grimpe de 8 degrés dans ta pièce...(tu te souviens de mes blocs mono Carver Silver Seven à tubes?)
    Amitiés.
    Le MArcel

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'était juste énorme, heureusement ça chauffait bien en hiver.....

    RépondreSupprimer
  3. Caractèristiques de consommation électrique des CARVER SILVER SEVEN:
    1.simplement sous tension sans signal audio,soit au repos:
    2X 450 watts.
    2.A la puissance de 50 watts de sortie:2 900 watts(là...le compteur électrique tourne très allègrement)
    Je me souviens qu'une fois,chez notre ami technicien Chantrens.....
    On testait l'un de ces blocs de puissance avec une charge ohmique qui incluait un ventilateur pour refroidir le tout....
    On a poussé la puissance de l'ampli Carver et au bout de 4 ou 5 secondes le système ohmique a littéralement explosé et fit un bond de 10 cm de haut!!
    Spectaculaire!!!

    RépondreSupprimer